Citation Envoyé par ripamonalie Voir le message
(et merci à olivier61 pour toutes ses réponses )
je viens de refaire un tour sur canalsat après toutes ces mises à jour.
en regardant de plus près, effectivement la qualité de diffusion a globalement baissé mais surtout, TF1, France2, M6 et Arte ne diffusent plus en HD (ou alors je dois retourner chez mon ophtalmo). quant aux autres chaînes, j'ose pas regarder ! dois-je pour la 3ème fois aujourd'hui faire un reset de mon Humax ?
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez besoin de consulter un ophtalmologiste c'est votre problème pas le mien, j'espère pour vous que non mais je n'ai pas constaté de disparition des chaines HD : tf1, fr2 ,m6 sont toujours en HD chez moi , j'ai même constaté et cela je le savais avant la mise à jour que certaines chaines MTV étaient maintenant en HD.
Peut être qu'avec les changements de fréquences effectuées avez vous maintenant accès aux versions SD de ces chaines.
C'est pour cela que je vous ai conseillé hier en cas de pagaie d'effacer toutes les chaines et de refaire une mémorisation puis de recréer vos favoris, c'est rapide.
Vous savez après les vacances il est prévu un passage au tout DVB-s2 et la croyez moi cela va être la pagaie , il vaudra mieux recommencer à zéro la mémorisation des chaines, de toute façon c'est pas uniquement canalsat qu'il faut rendre responsable, lui il réorganise ses chaines en prévision du tout dvb-s2, les fréquences changent en permanence sur tous les satellites.